mardi 4 décembre 2007
Pour tous ceux qui ont manqué la nouvelle
Enfin disponible chez votre chirurugien du coin: la greffe de marde!
Ok, plus sérieusement, il semblerait qu'ils aient découvert un remède très efficace contre la bactérie C. difficile. Ce remède consiste tout simplement à introduire dans l'intestin du patient un mélange de matière fécal venant d'un proche parent!
L'explication est toute simple, l'absorbtion de certains antibiotiques détruit la flore bactériologique de l'intestin. C'est alors que le C. difficile prend toute la place et émet des toxines qui provoque le "flu" et dont on peut mourir à la longue. En introduisant du caca venant d'une personne saine, on réintroduit des bactéries saines qui reviennent occuper le territoire et empêche l'autre de faire ses méchancetés. Vous avez rien compris? Essayez ce lien, ils sont plus expérimentés que moi.
Ok, je suis vraiment émerveillé par ce procédé, c'est vrai.
Parcontre, je me demande qui et dans quelles circonstances il a été découvert. Car on s'entend, toute grande découverte se fait par le fruit du hasard, comme la pénicilline ou le four à micro-onde.
Donc ça voudrait dire que des gens suivaient toutes les étapes que je vous ai énumérées plus haut, mais dans un but qui n'est nullement thérapeuthique? Jusqu'à ce qu'une personne qui était atteinte de la C. difficle, en plus d'être fucké rare on s'entend, soit miraculeusement guéri et que l'autre personne qui partageait son trip soit en plus un médecin et comprenne le lien entre la transfusion de marde et la guérison!
...sont fucké les scandinaves...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire