L'histoire commence quand je tombe sur un post du blog dont je vous parle tout le temps: le New York Nerd. Ça me mène vers cet article du New York Magazine. M'intéressant à ce qui concerne la démarche humaine parce que j'ai les pieds plats et aimant les choses qui contredisent ce que tout le monde pense être la réalité, je l'ai lu au complet.
C'est la que je tombe sur le "Fox Walking", une technique essentielle pour marcher pieds nus et appréciée des amoureux de la nature aussi. Le concept c'est de déposer le pied au sol avant d'y mettre tout notre poids. Ce n'est donc pas nos talons et nos os qui prennent les chocs, c'est plutôt réparti sur les muscles et tendons du corps. Expliqué en anglais ici, ou regardez ça:
En fait je décide d'en parler parce qu'un autre blog que je fréquente, Street Anatomy
, post un lien vers le même article. Mais eux, c'est plus à cause des photos:
En cherchant sur le "Fox Walking", je tombe sur cet article (en anglais) qui en fait l'apologie sous plusieurs aspects. C'est très intéressant quoi que quelque peu endoctrinant sur les bords.
Tout ça m'a rappelé L'Oiseau Tonnerre (Je mets le lien mais le site n'est pas tout à fait au point), boutique de chaussure sur Duluth à Montréal. J'ai connu cette place quand un ami est allé y acheter ses Birkenstock. Ne croyant plus aux orthèses pour mes pieds plats, j'ai posé des questions au monsieur qui était là. J'attendais mon pote et là il m'a fait enlever mes chaussures et mes bas et a pris mes pieds et m'a dit des choses sur ma vie par rapport à mes pieds. C'était assez déconcertant de vérité! (malgré que je me rappelle pu trop si il m'aurait pas juste dit des trucs tout le temps vrai pour n'importe qui ...non je pense pas) Allez voir, je sais pas si ils sont tous comme lui mais ça pourrait valoir la peine si vous avez des problèmes de pieds/genoux/hanches/dos/cou.
Tout ça pour dire que je vais essayer d'être le plus souvent nu-pied possible cet été.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire