mercredi 3 décembre 2008

Proverbe Wolof

Voici quelques points à débattre:

1- 38% des Canadiens ont voté pour les conservateurs. Donc pas de majorité claire, même pas de majorité tout court. Est-ce que les canadiens ont voté pour avoir les conservateurs au pouvoir? Non. La majorité des Canadiens ont voté pour autre chose. Maintenant, si une majorité d'élus croient qu'il est important de mettre de l'eau dans son vin et de se réunir pour prendre le pouvoir et diriger en coalition selon un intérêt commun, je n'y vois rien d'illégitime.

2- Si Stephen Harper avait dit aux Canadiens qu'enlever le droit de grève aux fonctionnaires et enlever le financement publique des partis politiques faisait parti de ses solutions pour la crise économique, aurait-il été élu?

3- Si les "Séparatistes" acceptent de laisser de côté leurs intérêts nationalistes pendant 18 mois pour mettre leur énergie au service du pays, n'est-ce pas un avancement pour le pays? Le RoC (Rest of Canada) aimerait beaucoup que le Québec reste au sein du Canada. On leur offre notre collaboration et ce serait maintenant inacceptable? Vous voulez qu'on fasse parti de votre pays mais on aurait pas le droit d'y participer?

4- Les conservateurs mènent une campagne horrible de dénigrement contre les méchants socialistes (NPD) et les séparatistes (Bloc). De l'autre côté, la coalition est prise avec un chef, Stéphane Dion, que personne ne veut vraiment voir à la tête du pays. Pour ceux qui ont regardé son "Discours à la Nation" de mercredi soir, avez-vous éprouvez un certain malaise?



Pour finir, voici le proverbe Wolof anoncé par le titre. J'ai entendu ça dans une ligne ouverte à la radio. Je sais que ça n'a pas de lien avec les questions d'en haut mais c'est quand même la raison qui me motivait à les écrire.


<< Les convictions, c'est comme le poil de pubis. Même si tu le coupe, ça repousse.>>

Aucun commentaire: