jeudi 16 avril 2009

Mes doigts sentent la viande froide

Je marche vers le métro. Je suis tracassé. Lorsque je porte mon pouce et mon index à mon nez, il y a comme une légère odeur de viande froide qui en émane. Ça m'inquiète. Je cherche une explication logique. La première idée qui me vient en tête en est une de viande morte. Je suis peut-être en train de me décomposer et ça commence par les extrémités.

Ensuite je me calme. Non Éric, tu n'es pas en train de pourrir. Je me rassure. Je pense. J'analyse mon rapport personnel au viande froide. Mmmhhh... non... vraiment pas un gros consommateur. Je trouve généralement ça inutile ou trop cher. Comprenez donc que celles (j'écris "celles" parce qu'on dit UNE viande froide même si "celles" semble trop élégant pour pronominer "viandes froides") comprenez que celles donc que j'aime coûtent cher et que les autres ben.. je m'en crisse un peu généralement à cause du goût, de la texture ou de la conception.


Donc j'en consomme très peu. J'en ai déjà consommé régulièrement, oh oui. L'époque du secondaire et de la boîte à lunch. Un petit "Ice Pack" pour garder le poulet pressé au frais. Mais je parie que les cellules de mon corps ont pas mal oublié depuis le temps. Il n'y a aucune chance pour que ce soit elles qui m'envoient des signes du genre "Éric, on veut du baloney, arrête avec tes légumes, on veut de la charcuterie bas de gamme". Un peu comme les cinémas qui diffusent une légère odeur de popcorn au beurre pour inciter les clients à aller se chercher un combo à 29$. Mon cerveau serait donc peut-être en train de comploter pour me faire reprendre la consommation de viande froide. Salaud. Vous me verrez ainsi peut-être un matin recroquevillé devant la porte d'une charcuterie deux heures avant son ouverture à me licher les doigts. J'aurai probablement en tête un succulent saucisson à l'ail.
À l'ail.
Mes doigts sentent l'ail.
Parce que j'ai cuisiné ce matin, et j'ai coupé de l'ail.
Parce qu'il y a de l'ail relativement souvent quand je cuisine.
Donc c'est normal qu'une fois de temps en temps, mes doigts sentent l'ail.
Ben merde, c'était ça.
Mes doigts sentent l'ail.

Aucun commentaire: