Je sais qu'il est vraiment ardu de se concentrer plus qu'une minute sur une vidéo provenant de YouTube mais franchement, vous passez à côté d'une excellente série si vous ne donnez pas sa chance à You Suck at Photoshop.
Présenté comme un tutoriel sur les différentes techniques du populaire logiciel de modification d'image, la série raconte en fait la descente en enfer d'un pauvre type qui voit son mariage et sa vie voler en éclat. Les textes sont délicieux et le jeu juste mais ce qui, d'après moi, fait briller cette série, c'est la façon dont les auteurs ont utilisé internet tout au long de sa diffusion. Par exemple, lors d'un épisode, le protagoniste met sa bague de mariage en vente sur eBay. Il était possible à l'époque (en 2008) d'aller sur eBay pour constater que la bague s'y trouvait vraiment. Ou alors, au début de plusieurs des épisodes, le protagoniste fait référence aux courriels qu'il reçoit et les intègres dans son histoire. Le spectateur averti du web est déjà familier avec ces concepts mais c'est lorsqu'ils apparaîtront à grande échelle que ça deviendra vraiment intéressant.
L'interaction avec le public que la toile permet ouvre toute sorte de possibilités pour raconter des histoires. Je n'avais juste jamais remarqué à quel point avant. Bon. Voici les deux premiers épisodes. Je vous conseille de les écouter tout les deux avant de porter un jugement. Au pire, c'est vraiment drôle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Belle trouvaille!
Enregistrer un commentaire