lundi 22 octobre 2007
I'm not there
Hier soir je me suis déplacé au cinéma Ex-Centris pour voir le film de Todd Haynes, "I'M NOT THERE", une bio complètement fantaisiste sur Bob Dylan.
Tu parles d'un storytelling hors de l'ordinaire, 6 comédiens qui jouent le rôle de Bob dans des réalités quasi paralèlles, une trame sonore impeccable évidemment, des décors vraiment beaux et familiers (tout est tourné à MTL et dans les cantons de l'est).
Mais surtout, on ne peut que se sentir piqué par le mystère Dylan, par sa mythologie, ce qu'il représentait, souvent à son grand désarroi, pour tant de gens. Des commes lui il ne s'en fait plus, du moins j'ai pas l'impression que les vedettes jetables à la sauce du jour pourront jamais arriver à sa cheville. Et ne me méprenez pas, je ne suis pas, et je ne serai jamais un nostalgique, l'important reste le progrès. Et c'est exactement ce dont Bob Dylan peut se vanter, d'avoir su se réinventer dans l'adversité, sans jamais renier ses racines, en fait, les racines de la musique qui lui était si chère. Vraiment un des monstres sacrés qui ne peut qu'être flatté de l'exercice d'interprétation auquel s'est livré Todd Haynes pour imager toutes les réalités, qu'elles soient politiques, mythologiques ou simplement musicales, dans lesquels Bob Dylan à laissé sa marque indélébile.
On finit en admirant le génie de l'homme à travers sa simplicité et sa prose, regardez bien ce clip de Subterranean Homesick Blues.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire