mardi 23 octobre 2007

Quand l'apocalypse était à la mode...


L'automne passé, je me promenais dans le lower-west side de New York, puis sur un coin de rue, un mec vendait des bouquins. J'adore acheter des livres sur le coin d'une rue, ont dirait que les deals sont toujours meilleurs, la bibliographie toujours plus intéressante et je suis toujours plus enclin à sortir quelques dollars des mes poches pour un livre que pour un quêteux.

Enfin, je me retrouve avec un livre de Max Brooks intitulé The Zombie Survival Guide. Première chose qu'il faut savoir, je suis un fan invétéré des zombies, des films de zombies, en fait, de tout ce qui entoure ces monstres qui, seuls peuvent sembler inoffensifs, mais qui justement prennent leur pouvoir incroyable à travers le nombre. Évidemment le livre est ultimement très drôle, mais le sérieux inébranlable avec lequel Max Brooks nous élabore exhaustivement les étapes pour:

1- Repérer à temps qu'une infestation est sur le point de se déclarer.

2- Bien apprendre à se servir d'une arme de poing avec laquelle on a pas à s'en faire avec les ammunitions.

3- Bien réagir sur l'offensive, la défensive et dans la fuite.

4- etc...

C'est vraiment 250 pages de pur plaisir coupable, on fini par développer l'envie de se réveiller un matin dans un monde infesté et de mettre en application ce que l'on a appris.

Puis tout ça, ça m'a fait réfléchir aux vagues de paniques et de films éducatifs américain des années 50 à propos de la bombe, de la guerre froide.

J'ai trouvé ça... je vous laisse questionner son authenticité, mais moi, pour un, j'y crois!!!

2 commentaires:

Éric Michaud a dit…

Copyright 2006, Bannana Prod.

Crois-y tant que tu veux...

Éric Michaud a dit…

Je lis le romain