vendredi 5 septembre 2008
L'humour français
Comme vous peut-être, je regarde maladivement Kaamelott parce qu'à toutes les fois que Perceval ou le roi Arthur se mettent à râler, je finis toujours par me pisser dessus. C'est le rendu de la comédie française qui est tellement endiablé, le rythme des blagues qui s'enchaînent les unes après les autres sans qu'on puisse prendre son souffle. Pour les incultes, rendez-vous sans tarder sur youtube pour l'intégrale des 4 livres (lire saisons) de la série en question.
Mais il faut dire à part ça qu'on est loin de la belle époque du Splendid avec toute la bande: Lhermitte, Jugnot, Clavier, Blanc, etc... L'humour français est, à mon sens, un peu moins raffiné qu'il l'a déjà été, et ça même dans sa vulgarité. Kaamelott est à mon sens une rennaissance de ce vieux style humoristique qui à bercé mon enfance.
Et parlons-en de ce vieux style, car j'ai retrouvé récemment les sketchs de ce bon vieux groupe d'humoriste qui jouait à TV5 quand j'étais encore gamin, et j'ai nommé Les Inconnus. Alors là on parlait, juste du luxe je vous dis. Là où les anglais (lire britanniques) règle le pas au niveau musical, les français cartonnent au niveau humour! Si ce n'était que des Monty Pythons, mais bon il y a une exception à chaque règle n'est-ce pas. Je vous laisse avec une sélection de sketchs des Inconnus qui devraient vous en faire sortir un petit pipi nerveux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire