jeudi 2 octobre 2008

De la politique telle qu'on en voit



J'm'en allais vous raconter comment ça que c'est qu'icitte on avait pu de conservateur depuis un boutte mais là j'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus intéressant:

Élections Fédérales du 18 février 1980, dans la circonscription de Kamouraska-Rivière-Du-Loup, 6 députés s'affronte dont DEUX du même parti!
Bon ok, il s'agissait du Parti Rhinocéros mais quand même! Faut le faire!
À noter aussi un candidat du Parti Crédit Social du Canada qui n'existe plus (le parti bien sûr) et un candidat de l'Union Populaire qui se trouve à être un peu l'ancêtre du Bloc Québécois. OOHHH! Que de faits.



Aussi, voici une liste non-exhaustive des partis que l'on retrouve à différents endroits du Canada et leurs sites internet pour que vous vous informiez des responsabilités qui vous incombent si vous leur donnez votre vote.

les classiques:
-Parti Marxiste-Léniniste
-Parti Communiste du Canada
-Parti Marijuana

pis d'autres:
-First Peoples National Party of Canada
-Parti de l'héritage chrétien du Canada (Je mets pas de lien parce que leur ciboire de site fait planter mon fureteur, y mangeront de la marde, votez pas pour eux)
-Parti action canadienne (Un parti pour l'indépendance du Canada... ça c'est des canadiens qui veulent se séparer de nous... ok c'est pas vrai)
-Parti libertarien du Canada (rien-à-voir avec les libertins... petits vicieux)
-Western Block Party (Les Westerners sont tannés que l'Ontario et le Québec domine le débat au Canada)
-Parti progressiste canadien (Si vous essayer de cliquer sur le petit lien "Français" en haut à gauche, ça fonctionne pas...)
-Animal Alliance Environment Voters Party of Canada (Lien pour les dons directs)
-neorhino.ca (oui c'est vraiment le nom du parti, un pied dans le 3e millénaire...)
-Newfoundland and Labrador First Party (ça te concerne pas si t'habites West Fabe)

bon c'est un peu ça, faites vos choix

1 commentaire:

Marcand Pioche a dit…

Moi, quand j'ai une élection, je la coince dans ma ceinture pour ne pas qu'on la remarque.