mercredi 1 octobre 2008

Harper dangereux?



Je regarde le débat des chefs. Je commence à passer par-dessus mon fou-rire causé par Layton, May et Harper qui essaye de se débattre en français.

Allons à mon point.
Mon point, ici, c'est que Harper n'est pas le danger en ce moment. HHHHHOOOOOUUUUUUU!!!!
Je regarde le débat. Tout ce que je vois, c'est que personne ne veut de la politique de Harper. Ce que je ne vois pas, c'est une alternative. Pourquoi? Tout ce qui se dit ici et ce qu'on entend dans les médias, c'est qu'on ne veut pas de telle ou telle politique de Harper. ARRÊTEZ DE PARLER DE HARPER CÂLISSSS! ON L'AIME PAS! C'EST UN MÉCHANT CONSERVATEUR! EEEEEHHHHH!!! ON L'SAIT! Maintenant qu'est-ce qu'on veut? Parlez-de votre parti, de votre vision, de vos changements. FAITES-VOUS COMPRENDRE! C'est ça le danger, on n'entend pas d'alternative.


Maintenant, où est l'alternative?
J'énumère:

May (vert): ... aucun poids en chambre
Layton (NPD): invisible de l'univers médiatique québécois, oui attirant parce que social-démocrate mais statistiquement impossible à porter au pouvoir
Stéphane Dion: imaginez Dion face à Poutine... ai-je entendu charisme? Vous imaginez Dion aller jaser avec Chavez ou Ahmadinejad? Ils va fondre! (littéralement, oui)
(Je n'intègre pas Duceppe tout simplement parce qu'il ne cherche pas à gouverner le Canada)


Je répète: Où est l'alternative?
J'attends une réponse.

En vrac:

-Extrait du débat (Stéphan Bureau à Stéphane Dion un peu mou):
"Alors interposez-vous M. Dion!"

-Avez-vous remarquez que Stéphane Dion arborait un merveilleux bronzage tout-à-fait synthétique?

4 commentaires:

Marcand Pioche a dit…

On a franchement l'impression que May a avalé un pot de mélasse avant le début du débat.

La concentration imprimée sur le visage de tout les convives lorsqu'elle s'exprimait était sublime. Sans compter bien sur la seconde de silence qui suivait l'intervention, seconde où chacun se demandait, confus, comment il pourrait répondre à cette question enrobé de ce liquide brun sucré.

Voilà un bel exemple gras de la folie démentiel qu'est notre politique moderne. Tu peux poser une question absolument incompréhensible et le politicien aura toujours une réponse. On dira qu'elle n'a fait que gruger du temps aux autres, plus articulé en français, mais à mon avis, c'est elle qui à gagné ce débat (malgré elle) en faisant passer les autres pour des robots.

Vieille École a dit…

Attendons le débat en anglais de demain, je crois qu'on va en avoir un peu plus à se mettre sous la dent....

C'est ça vivre dans un pays anglophone les tout petits...

Marcand Pioche a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marcand Pioche a dit…

En fait, mon point concernait plus le manque de pertinence dans les interventions des candidats que la langue dans laquelle elles ont été dites.

Mais en effet, où est René?

**réécrit sans fautes grossières.