jeudi 23 octobre 2008

Un peu geek, mais tellement assumé.


Ça fait longtemps que je suis comme ça, j'aime ça les jeux vidéo. À mon âge, je fais parti de la première génération NES 8 bit. Je l'ai attendu des nuits durant sans fermer l'oeil, je crois bien que c'est le noël de 1991 que je l'ai finalement eu, mon NES 8 bit à moi, avec Mario et Duck Hunt sur la même cassette, oui oui, comme dans l'annonce.

Faut dire que j'étais assez intense, et aussi chanceux d'avoir des parents aussi bons avec moi, car avant de me taper mon NES 8 bit à moi tout seul, j'avais du passer un bon 2 ans à jouer sur mon Atari 2600, et laissez moi vous dire qu'à 8-9 ans, un atari 2600, c'est pimp en cr...

Alors j'ai joué, et j'ai joué, jusqu'à ce que je devienne rock, pis que jouer ça devienne moins cool. Ça a duré pas beaucoup d'années, dès qu'on commence à devenir un peu stoner, on revient indéniablement à nos premiers amours, Zelda et cie... On passait des après-midi à sécher nos cours de maths pis à s'entretuer à Goldeneye sur le N64, comme vous d'ailleurs, essayez pas de le nier.

Puis la vie m'a amené à avoir des comptes, un loyer, pis d'autres affaires de même. Je suis donc entièrement attardé en matière de console et/ou jeux du 21e siècle, mais j'aimerais savoir, j'ai d'ailleurs mes sources qui me permettent de me tenir un peu à jour.

Finalement y'a les Minibosses qui me rappellent pourquoi j'ai toujours aimé les jeux vidéo et qui me montrent qu'avoir eu le talent, j'aurais sûrement eu une autre carrière que celle de snob du vin. Je trouve que c'est le plus beau testament qu'on peut offrir à ces souvenirs qui vont de toute façon nous suivre jusqu'à la toute fin, non?

(faites "enregistrer la cible sous...")

Megaman 2 / The Minibosses

Mike Tyson's Punch Out / The Minibosses

Blaster Master - Contra / The Minibosses

Et un vidéo quand même, ça crie comme des fillettes!!

1 commentaire:

Marcand Pioche a dit…

Je suis également coupable de toutes ces choses. Les Minibosses, ça rock le shit.

L'album en entier est disponible gratuitement sur leur site.