Je me permets ici de répondre à mon co-blogiste qui, malgré l'intelligence et la présence d'esprit de son intervention, ne pose pas la bonne question.
À vrai dire, le manque de programme et/ou d'initiative à présenter une alternative intelligente et intéressante pour nous les québécois est une des preuves les plus flagrantes du retour de la pertinence du discours nationaliste.
Soyons franc ici, on a tous une culture très propre au Québec, on dira ce qu'on voudra, même le

De là vient ma confusion, je me suis fait avoir par le fédéralisme et je crains sincèrement mon voisin, pas de par sa race (sans vouloir être chauvin, je reste à Montréal quand même!), mais plutôt parce que j'ai l'impression, et ça depuis trop longtemps, que ce pays on va le bâtir en travaillant à exclure ceux qui le bâtisse. D'un autre côté je me dis que 50% + 1 ça ne vaut absolument rien et comme de fait si un vote référendum passe dans les prochains 4 ans, il sera sûrement tellement débattu devant juges et tribunaux pendant tellement trop de temps qu'on finira par annuler toute forme de législation découlante de ce-dit référendum.
Alors la question que l'on doit se poser c'est: "Qui est responsable de ce manque de programme et d'initiative de la part des parti politiques en place....?". Et la réponse est toujours indéniablement la même... :
Nous évidemment, c'est nous le responsable. Parce que divisé, parce qu'hypnotisé, parce qu'emmerdé. Je vous enverrai voir un vieux billet que j'avais écrit pour ce blog sur l'importance des grands héros du peuple, surtout en politique. On en cherche, surtout aujourd'hui. Je regarde la politique étrangère et c'est pas vraiment mieux non?
Vous allez pas me faire croire qu'il n'y a pas un René Lévesque quelque part parmi nous... Si ça se trouve c'est moi, ou vous?
(insérer soupir ici)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire