lundi 6 octobre 2008

Pendant ce temps, en URSS

-T'es nerveux?
-Passe-moi la vodka avant que je sois malade...
-Allons, c'est beaukoup mieux que le front.
-Pas sûr. Au moins, au front, si tu te goures, t'es plus là pour avoir honte.
-...
-J'ai pratiqué toute la nuit hier, j'ai tellement tournoyé...(alors cette vodka tu me la passes?) que la neige a presque toute fondue dans ma kours. Mon akkordéon a pris l'humidité je krois.
-Alors kamarades, près pour le grand soir?
-Je krois que je vais être malade kommandant.
-Allons allons ce n'est pas le moment! Tout le Politburo sera là pour vous admirer! On rakonte même que notre kamarade moustachu y assistera de sa chambre de klonage! (Envoie cette vodka par ici.) Et puis, c'est beaukoup mieux que le front!
-Pas sûr...
-C'est peut-être la musique qui le déstabilise kommandant. Je la trouve un peu étrange si vous me passez le kommentaire.
-Pas du tout! C'est très moderne!
-Mais kommandant...
-Songez au nombre d'espions qui sont morts pour que vous dansiez ce soir sur cette musique. Songez à tout ceux qui se sont sakrifiés pour que notre mère patrie puisse renaître de ses kendres...euh cendres rouges... et enfin reprendre la place qui lui est dûe dans ce monde barbare! Songez à la balle que je vous met dans la tête si vous kommettez la moindre erreur lors de votre numéro!
-...Oui kommandant, nous serons parfait kommandant.
-Voilà qui est mieux! Allez, prenez une bonne rasade de kourage et... en avant! Pour la gloire du kommunisme!